Nous prenons ensuite un minuscule taxi jaune qui a bien du mal à loger nos bagages et rejoignons notre hébergement. La nuit commence à tomber et nous allons chercher un endroit sympa pour dîner dans un quartier animé et plein de musiques. Déjà une ambiance qui rappelle un peu Cuba (la circulation en moins) il y a de nombreux taxis et un flot de petites voitures circulant très vite. le dîner pris nous rejoignons à pied la maison ou nous allons dormir. Demain nous partirons en bus sur les chemins dignes du "salaire de la peur" pour rejoindre Armenia Mantequilla G.G.
--------
Arménia est un endroit hors du commun on a du mal à imaginer comment des hommes décidèrent un jour de venir ici pour y vivre, 3000 habitant perdu dans la cordillère des Andes à 1800m d'altitude, ou la vie sociale s'organise hors de tout. On y accède par une piste escarpé et étroite qui serpente entre les vallée, trois bus par jour rejoigne Medellin en 2h et 50 Km en passant parfois très près du précipice.
Les endroits les plus reculés de cette montagne sont habités et l'on n’y accède qu'a dos de mulet, nous y trouvons de petites fermes d'élevage et des plantations de café ou les autochtones travaillent à la saison.
Arménia nous accueil avec le sourire la plus part des gens sont informés que nous arrivons.
Chez Marina salade, haricots rouge,riz et galette de maïs nous attendent, nous rencontrons sa mère, son frère et Alba l'aide de la maison.
Hervé Samedi 10 Avril 2016
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimer