mardi 14 juin 2016

VISITE FINCA

La maternité




Ballade en 4X4

Notre véhicule (qui ne paraît pas trop en mauvais état extérieurement) n'est pas de toute première jeunesse ! Il est bien rare que nous ne subissions aucune panne et on passe beaucoup de temps à réparer des petits problèmes mécanique charge alternateur, fuite de courant moteur arrête, qui nous a contraint à monter un coupe-batterie, sans compter 4 crevaisons, perte de feux avant, vitres qui se désolidarisent etc etc... Il faut dire que l'état des pistes (caminos) est bien particulier on se demande parfois si on ne va rien perdre au cours du voyage !
Bref nous prenons donc notre Mitsubishi et en route pour la Finca (ferme) de Diego un colombien sympathique à l’allure de maquignon . Après une descente vertigineuse, (je ne connais pas de chemin aussi pentu en Europe) nous arrivons à une vaste construction assez moderne accrochée à la pente .
Apres désinfection des chaussures dans un bain de produit, le responsable nous fait l'honneur de la visite: 2000 cochons ! De tous âges des mères portantes, des mères allaitantes des petits au sevrage et d'autres à l'engraissement et des mâles reproducteurs.
Nous sommes époustouflés de trouver ici un élevage industriel digne de nos éleveurs intensifs européens.
La visite de cette porcherie géante terminée on nous dirige vers l'habitation du propriétaire luxueuse pour la région, à plusieurs centaines de mètres loin des odeurs porcines.

Gérard



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire